Comment connecter sa boite email à Outlook ?

Nombres de vues : 27

Vous avez un compte de messagerie électronique que vous aimeriez connecter à Microsoft Outlook pour profiter de ses fonctionnalités robustes et intégrées ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous guider pas à pas pour connecter votre boîte email à Outlook. Prenez un café et allons-y !

Qu’est-ce qu’Outlook ?

Microsoft Outlook est un gestionnaire d’informations personnelles et une plateforme de communication universelle qui permet aux utilisateurs de gérer leurs emails, calendriers, contacts et tâches dans une interface unique. Il est largement utilisé dans le monde professionnel pour sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités avancées.

Préparation : Informations dont vous avez besoin

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir les informations suivantes :

  • Votre adresse e-mail
  • Votre mot de passe
  • Les informations du serveur : vous pouvez les obtenir auprès de votre fournisseur de services de messagerie. Elles comprennent généralement le type de compte (IMAP ou POP), l’adresse du serveur de messagerie entrant et sortant, ainsi que les numéros des ports.

Étapes pour connecter votre boîte email à Outlook

  1. Ouvrez Microsoft Outlook sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur “Fichier” dans le coin supérieur gauche, puis sur “Ajouter un compte”.
  3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, entrez votre adresse e-mail, puis cliquez sur “Options avancées”. Cochez la case “Configurer mon compte manuellement” et cliquez sur “Connecter”.
  4. Sélectionnez le type de compte que vous souhaitez ajouter (IMAP ou POP).
  5. Entrez les informations du serveur que vous avez obtenues auprès de votre fournisseur. Une fois que vous avez entré toutes les informations nécessaires, cliquez sur “Suivant”.
  6. Entrez votre mot de passe, puis cliquez sur “Connecter”.
  7. Si tout est correct, votre compte sera ajouté à Outlook. Cliquez sur “Terminer” pour fermer la fenêtre.
FavoriteLoadingSauvegarder !

Les plus consultés